Test d'aptitudes à écrire

Exercices de pratique

Êtes-vous prêt pour Test - Aptitudes à Écrire (TAE) du gouvernement du Canada?

Nous fournissons des exercices de pratique pour vous aider à passer avec succès le test d' aptitudes à écrire du gouvernement du Canada.

Le Test d' Aptitudes à écrire comprend 106 questions à choix multiples + 10 questions pilotes non-évaluées.

La durée du test est de 105 minutes. Pour chaque question, il y a quatre réponses possibles; vous devez choisir celle que vous croyez être la bonne. Chaque bonne réponse vaut un point. Aucun point n’est déduit pour une réponse incorrecte.

Ce test est divisé en cinq sous–tests qui évaluent les points suivants:

 

Sous–test 1 : Orthographe

Ce sous–test comprend 20 questions et est divisé en deux sections. Dans la première section, vous devez sélectionner le mot qui est écrit incorrectement dans la liste de mots proposés. Dans la seconde section, vous devez sélectionner le mot qui est écrit correctement dans la liste de mots proposés.

 

Sous–test 2 : Grammaire

Ce sous–test comprend 25 questions est divisé en deux sections. La première section comprend deux types de questions. Dans un premier type de questions, vous devez sélectionner l’option qui améliore la phrase ou la partie de la phrase écrite en caractères gras; dans l’autre type de questions, vous devez sélectionner la phrase qui est grammaticalement correcte. Dans la seconde section, on vous donne quatre phrases réécrites qui ont un sens semblable. Vous devrez choisir la phrase réécrite qui est le plus grammaticalement correcte et qui a exactement le même sens que la phrase initiale.

 

Sous–test 3 : Vocabulaire

Ce sous–test comporte 25 questions et est divisé en deux sections. Dans la première section, vous devez sélectionner le mot qui la même signification que le mot en caractères gras. Dans la deuxième section, vous devez sélectionner la réponse qui convient le mieux pour combler l’espace laissé en blanc dans la phrase.

 

Sous–test 4 : Ponctuation et emploi des majuscules

Ce sous–test comporte 16 questions. On vous présente des phrases qui pourraient contenir des erreurs de ponctuation et/ou de majuscules. Certaines phrases peuvent contenir plusieurs erreurs, d’autres phrases peuvent ne contenir qu’une seule erreur, et une phrase ne contient aucune erreur. Vous devez sélectionner la phrase qui est écrite correctement (qui ne comporte pas d’erreur). Parmi les erreurs possibles, on peut citer un usage incorrect, une ponctuation manquante ou encore l’absence de majuscules.

 

Sous–test 5 : Séquence logique des phrases

Ce sous–test comporte 20 questions. On vous présente quatre phrases que vous devez arranger selon une séquence la plus logique possible, de façon à composer un paragraphe qui a un sens clair.

 

Résultats

Le résultat que vous recevrez sera soit : non-démontré, ou de niveau 1, 2 ou 3.
Le tableau suivant illustre les résultats et les niveaux associés à chaque niveau :

Test : aptitudes à écrire (TAE) :
Niveau 1 - De 36 à 61
Niveau 2 - De 62 à 83
Niveau 3 - De 84 à 106

Nous offrons:

6 exercices de pratique pour le test d’aptitude à écrire (marqués selon la version: B305, Juin 2015).

106 questions originales ainsi que 10 questions pilotes, Durée: 105 minutes.

Les fonctionnalités dépendent de votre niveau d'abonnement.

Sites parentés:

Wildcard SSL Certificates
Practice PSC Tests SSL